Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 03:23

Accueilli comme un chef d’Etat à l’aéroport international de Cotonou, le président de la commission de l’Union européenne, José Manuel Barroso, s’est rendu au Bénin quelques jours seulement après la participation du chef de l’Etat béninois aux journées européennes à Bruxelles. Il est là dans le but de renforcer la coopération bilatérale entre l’UE et le Bénin.

_
Le Bénin a bénéficié d’un montant de 334 millions d’euros pour la période de 2008 à 2013.

« Il y a la signature d’un accord de coopération avec un montant spécifique de 50 millions d’euros pour renforcer la coopération bilaté rale qui m’a amené. Je vais aussi discuter avec le président sur les priorités pour une coopération que nous voulons dans plusieurs domaines. », a déclaré le président de la Commission de l’Union européenne. (…)

L’UE aide le Bénin dans les domaines sociaux. Et avec un contrat de 50 millions d’euros, soit plus de 32 milliards de F Cfa, l’Europe, à travers sa commission, entend soutenir lesréformes engagées par le gouvernement béninois dans sa politique de bonne gouvernance. D’après l’ambassadeur du Bénin à Bruxelles, l’UE est un partenaire privilégié du Bénin. (…)

Le Bénin a bénéficié d’un montant de 334 millions d’euros pour la période de 2008 à 2013.

Suite et source : Afrik.com,

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International