Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 02:05
L’Ukraine a reconnu les mercenaires étrangers

Par La Voix de la Russie | Kiev a avoué la présence de mercenaires étrangers dans les rangs des forces gouvernementales.

Selon des représentants de l’Etat-major général ukrainien, plus de 1.000 étrangers participent aux opérations militaires contre les miliciens du Donbass. Le président Piotr Porochenko a promis d’accorder la nationalité ukrainienne à tous ces mercenaires.

Pour la première fois, les autorités ukrainiennes ont reconnu ce qu’elles ont si longtemps nié, dit Igor Chichkine, directeur adjoint de l’Institut des pays de la CEI.

« Il est impossible de cacher trop longtemps ce qui est évident, surtout que les périodiques loyaux ukrainiens comme « Oukraïnska Pravda » ont plus d’une fois publié des entretiens avec les chefs d’unités punitives qui racontaient avec fierté combien de ressortissants de tel ou tel pays servaient dans leurs bataillons. Toutefois, le ministre des Affaires étrangères et le chef de l’Etat ont toujours déclaré le contraire, à savoir que des mercenaires russes combattaient du côté du Donbass. »

Un nouveau gouvernement a été formé cette semaine à Kiev. Sur proposition du président Porochenko, les étrangers peuvent maintenant obtenir des portefeuilles ministériels. Par conséquent, une Américaine a décroché le portefeuille des Finances, un Lituanien est devenu ministre de l’Economie et un Géorgien a pris la tête du ministère de la Santé. Sur cette toile de fond, il n’y a pas lieu de douter du sérieux des plans de naturaliser les mercenaires de l’armée, note pour sa part Sergueï Mikheïev, directeur général du Centre de conjoncture politique.

« On peut faire une analogie avec la loi selon laquelle les étrangers peuvent désormais exercer des fonctions publiques en Ukraine, notamment au sein du gouvernement. Cela veut dire que l’Ukraine est prête à passer définitivement sous contrôle extérieur et à former ses propres forces armées avec des mercenaires venus des quatre coins du monde en les légalisant par la remise de cartes d’identité. Je ne pense pas qu’il y ait parmi eux beaucoup de véritables militants pour l’Ukraine. La pratique montre que ceux qui arrivent en Ukraine veulent gagner de l’argent ou qu’ils sont de simples aventuriers. »

Il est pourtant peu probable que les légionnaires profitent largement de l’offre généreuse de Piotr Porochenko. Nombre d’entre eux font partie d'armées privées américaines qui passent d’un lieu à l’autre en fonction des souhaits du commanditaire et qui ne veulent pas du tout obtenir une autre nationalité.

Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.

vu sur : http://french.ruvr.ru/2014_12_05/L-Ukraine-a-reconnu-les-mercenaires-etrangers-0753/


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_12_05/L-Ukraine-a-reconnu-les-mercenaires-etrangers-0753/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International