Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 15:01

valls cooperPour ce onzième JT intelligent, flash spécial sur une photo issue d’un livre paru en Angleterre en mai 2013, que nous venons de découvrir. Le ministre de l’intérieur socialiste, Manuel Valls, y côtoie tout sourire Terry Cooper, ancien néo-nazi et amant de Françoise Dior, néo-nazie elle aussi et qui fut mariée à Colin Jordan, “figure représentative du mouvement national-socialiste de la Grande-Bretagne d’après-guerre” (1). Comment une telle photo a-t-elle pu passer inaperçue, alors que le livre a été commenté par de grands médias britanniques ? Pourquoi Terry Cooper est-il proche de Manuel Valls ?


JT intelligent n°11 : Manuel Valls et Terry Cooper par enquete-debat

Pour aller plus loin : 

notre article sur Death by Dior de Terry Cooper

- un extrait de notre interview de Terry Cooper :

 

- notre interview intégrale de Terry Cooper :

 

 

- l’article du Parisien auquel Terry Cooper fait référence, où il n’est indiqué nulle part qu’il a été néo-nazi.

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Jordan

Addendum du 29 novembre 2013 : il y a un doute sur la date de la photographie, il semble que Terry Cooper se soit un peu emmêlé les pinceaux entre “l’année dernière” et “l’année d’avant 1993″, “l’année avant d’être ministre”, etc. Cela change peu de choses mais il se peut que cette photo soit plus récente que nous l’avions pensé initialement, soit 2012 au lieu de 1992. Ce qui ne change pas grand chose, de toute façon, au final.

 

 

source

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique