Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 04:15

Les résultats du rapport de 100 pages présentés à Rabat révèlent que 42 % de Marocains ont l’intention de partir à l’étranger pour y travailler.

Ce sont les jeunes âgés entre 18 et 29 ans qui caracolent en tête de cette étude. Les hommes sont les premiers candidats à l’émigration avec 48 %contre 35 % pour les femmes.

La situation matrimoniale des candidats à l’émigration n’a pas été passée sous silence. Ce sont les célibataires qui remportent la palme avec plus de 50 % (dont 62 % d’hommes et 49 % de femmes).

Source
——————–
[ ** "Mobilité" mot de remplacement de l'Union Européenne pour éviter le mot "immigration" => Voir déclaration de Franco Frattini, commissaire européen ]

[extraits] Une étude élaborée dans le cadre du projet « Migration et compétences » de la Fondation européenne pour la formation (ETF), une agence de l’Union européenne (UE) vient d’être publiée.

Elle vise à contribuer à l’amélioration des politiques migratoires à partir de données sur la migration, les compétences et l’emploi dans l’UE et les pays partenaires concernés.

(…) L’étude préconise la mise en œuvre d’un partenariat pour la mobilité entre l’UE et le Maroc en vue de créer un cercle* vertueux qui implique que le pays d’origine réponde aux pénuries de compétences du marché du travail dans le pays de destination.

La ministre de la délégation de l’UE au Maroc a  affirmé que l’UE est fermement résolue à promouvoir la mobilité avec le Maroc.

—————
L’intégration est possible entre Européens. La trame est la même, c’est le même continent, les mouvement dans l’Histoire ont été Est-Ouest. Les Marocains ne seront jamais 100% Français, ils seront de mauvais Français, je peux vous l’assurer.» – Hassan II, roi du Maroc

source

Mobilité et cercle* rappellent l'expression Française de déplacement de travailleurs au gré des entreprises. Compte tenu du taux de chomage important en France comme en Europe Imaginez-vous comme cela ce pratique en cas de délocalosation d'une entreprise à l'étranger : vous suivez pour un salaire de - 50% ou c'est le chômage. 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration