Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 03:52

 

115 millions d’euros pour la Côte d’Ivoire

L’Union européenne apporte un appui financier de 115 millions d’euros à la Côte d’Ivoire dans le cadre de sa reconstruction post-crise.

La convention a été signée jeudi à Abidjan par le président ivoirien Alassane Ouattara et le président de la Commission de l’Union européenne (UE), José Manuel Barroso, arrivé en Côte d’Ivoire mercredi pour une visite de 48 heures.

« Cet appui budgétaire qui répond à des critères stricts salue l’assainissement des finances publiques ivoiriennes dans le cadre d’un programme économique cohérent et prometteur », selon le communiqué final de la visite lue devant la presse par le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan.

La signature de la convention s’est déroulée au Palais présidentiel d’Abidjan après un entretien entre Alassane Ouattara et son hôte.

« Cet appui budgétaire vise à soutenir l’Etat ivoirien dans ses efforts pour construire la paix, lutter contre la pauvreté et encourager une croissance inclusive », a déclaré M. Barroso à la presse à l’issue de sa rencontre avec le président Ouattara.

Depuis la crise post-électorale en avril 2011, l’UE a contribué au processus de relance de l’économie en Côte d’Ivoire par un apport budgétaire de 430 millions d’euros.

Suite et source : Radio Chine International


surprenant ! ces pays comme encore la Tunisie, la Lybie.... font leur révolution, se font la guerre entre eux, ont des dirigeants corrrompus... et nous n'arretons pas de leur faire des dons pour les aider à se reconstruire !!! pendant notre économie s'écroule, nous avons de plus en plus de pauvres et le chomage explose !!!

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International