Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 02:21

commission-europeenne-bruxellesLa Banque de France (BdF) s'attend à un recul de O,1% du produit intérieur brut (PIB) français au troisième trimestre 2012 qui signifierait l'entrée du pays en récession, selon une première estimation publiée mercredi dans son enquête mensuelle de conjoncture .

 

La Banque de France (BdF) s'attend à un recul de O,1% du produit intérieur brut (PIB) français au troisième trimestre 2012 qui signifierait l'entrée du pays en récession, selon une première estimation publiée mercredi dans son enquête mensuelle de conjoncture .

Début juillet, la Banque de France avait déjà confirmé s'attendre également à un recul de 0,1% du PIB français au deuxième trimestre.

Si ces prévisions se réalisaient, l'économie française connaîtrait une nouvelle récession avec deux trimestres consécutifs de recul du PIB. Cette contraction de l'économie française serait la première depuis que la France est sortie de la récession au printemps 2009.

Au premier trimestre de cette année, l'économie française a enregistré une croissance nulle.

Le gouvernement a abaissé ses prévisions début juillet, ramenant son estimation à une croissance du PIB de 0,3% en 2012 et à environ 1,2% pour 2013, contre 0,4% et 1,7% attendus auparavant.

Le 1er août, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a admis qu'il demeurait "inquiet" pour les chiffres de la croissance mais n'envisageait pas d'abaisser une nouvelle fois sa prévision pour 2012.

source AFP

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie