Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 01:50

voile-islamique-au-sport.jpgCette mesure était demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le prince Ali Bin al-Hussein de Jordanie.

Le port du voile (ou hijab) pour les joueuses a été autorisé par l’International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, a annoncé la Fifa lors d’une conférence de presse. Cette mesure avait bénéficié en mars d’un « accord de principe » de l’Ifab qui avait toutefois souhaité attendre le « résultat d’un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité. » « Cette initiative prise lors de notre dernier congrès avait été soumise à une décision finale du comité médical de la Fifa. Les réserves médicales et sur la sécurité ont été supprimées pour le port du voile et la mesure est donc approuvée » a déclaré Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa.

Cette décision doit permettre la pratique du football à toutes les femmes, ce qui n’était jusque-là pas le cas en raison de restrictions religieuses visant certaines communautés.

 

Le Point

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Loisirs - Sport