Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 01:00

Allez, pour les plus pessimistes (ou les optimistes suivant comment on voit la chose…), dans 100 jours exactement, c’est le 21 décembre, chouette, on verra ainsi la fin de Monsanto, des grandes banques, des mafias, des lobbys, des pourris, et même la notre par la même occasion! ;)

Plus sérieusement, la date qui a surtout contribué au succès de Hollywood et de ses films catastrophes n’est qu’un jour comme une autre, d’ailleurs, il n’a jamais été question de fin du monde, juste quelques changements, on sera quand même là le 22! Si malgré tout vous êtes convaincus que le dernier jour sera la 21 décembre, rendez-vous utiles, j’ai besoin d’argent pour faire un méga-fête de survivaliste le 22! MDR!

 

Le calendrier Maya nous l’avait annoncé depuis longtemps: le 21 décembre 2012, le monde toucherait à sa fin. Il vous reste donc 100 jours (si vous croyez à l’apocalypse) pour réaliser vos rêves, vos ambitions et ce qu’il vous plaira.

 

Certes, certains scientifiques affirment que les calculs concernant l’interprétation du calendrier Maya comportaient des erreurs et que la date du 21 décembre 2012 est erronée, mais pour d’autres rien n’y fait: la fin du monde approche à grands pas.

 

Certains convaincus préparent d’ailleurs l’événement depuis de nombreuses années, ainsi les ventes d’abris anti-cataclysme auraient pulvérisé des records aux Etats-Unis. D’autres auraient déjà rassemblé un bon stock de vivres.

Mais comment le monde va-t-il disparaître ce 21 décembre? That’s the question! Si, comme l’affirment certains, la Terre était engloutie dans un trou noir, un abri atomique ne pourrait pas servir à grand chose… Pour d’autres, c’est un astéroïde qui viendra heurter notre planète (difficile également de se protéger face à telle éventualité). Pour d’autres, qui cherchent des réponses plus spirituelles, ce sont les anciens dieux en colère qui reviendront sur Terre pour tout saccager.

En attendant, du côté des descendants des Mayas, on commence tout doucement à trouver toute cette histoire un peu lourde. Face au tapage médiatique, ils soupirent et rappellent sur un petit ton agacé que « tout le monde sait que, plutôt que la fin du monde, les inscriptions se réfèrent à une ère nouvelle ». C’est tout de même pas compliqué à comprendre!

Comme l’explique également le professeur d’astronomie et d’anthropologie à l’Université Colgate (oui, oui!),  Anthony Aveni: « C’est comme si le compteur kilométrique d’une voiture passait par exemple de 120.000 à 130.000. La voiture est toujours en état de conduire…, donc pas de panique! ».

Pour ceux et celles qui voudraient recalculer tout cela, sachez que le calendrier Maya se divise en deux cycles fondamentaux: les années de 260 jours, et celles de 365. Ces deux cycles se synchronisent toutes les 52 années solaires. Et ce n’est q’un début puisque ce calendrier est l’un des plus complexes au monde! Mais si vous avez du temps à perdre, n’hésitez pas…

En attendant, il vous reste 100 jours pour changer de vie, ça, ça reste possible et ce serait en effet le début d’une ère nouvelle, pour vous en tout cas…

Source: 7sur7.be

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science