Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 01:43

dette ivoirienneLe ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, et son homologue ivoirien ont signé mardi soir un accord bilatéral d’annulation de la dette du pays, en présence du président, Alassane Ouattara.

Le document a été signé mardi soir. La France et la Côte d’Ivoire ont conclu Paris un accord bilatéral d’annulation de la dette ivoirienne en présence du président ivoirien Alassane Ouattara. Le ministre français de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, et son homologue ivoirien Charles Koffi Diby ont signé le texte portant sur la somme de 3,76 milliards d’euros.

Ce qui représente «les deux tiers de l’effort total consenti par le Club de Paris», précise Moscovici. Le Club de Paris, qui regroupe des créanciers publics, et le gouvernement de Côte d’Ivoire se sont entendus fin juin pour annuler la dette du pays à l’égard de cette institution à hauteur de 6,5 milliards de dollars, soit 99,5% du total.

«75% environ (2,85 milliards d’euros) de l’effort français d’annulation de dette feront l’objet d’un Contrat de désendettement et de développement» destiné à identifier et financer des projets, «après accord entre les deux pays», indique le ministre français. Il dit espérer que «de nombreux partenaires de la Côte d’Ivoire viendront nous rejoindre pour construire les infrastructures essentielles du pays». […]

Le Figaro

 

c'est vrai on à les moyens !!!!!! et puis qques taxes de + sur les français ça passe inapercu !!

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie