Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 23:22

Avant le Jeu de Paume, il y a eu ça. Une exposition inique en pleine occupation. Aujourd’hui, en pleine dhimmitude, nous avons l’exposition macabre  frontalement antisioniste, du Jeu de Paume.

 A tous ceux qui n’ont pas connu la France antisémite de 1940, ce reportage sur l’inauguration de l’exposition « Le Juif et la France  » qui eut lieu à Paris du 5 septembre 1941 au 15 janvier 1942 décrit parfaitement l’ambiance de l’époque. Quels changements depuis? Aujourd’hui encore on peut lire ou bien entendre les mêmes discours dans les milieux nationalistes, discours tenus par ceux qui se définissent pourtant comme « patriotes » mais masquant à peine leur haine viscérale des Juifs et par d’autres « anti-patriotes »  cette fois,  en guerre contre l’occident cherchant à imposer leur dictature et leur religion de haine et d’intolérance. 

De l’exposition de Berlitz à celle du Jeu de Paume, La boucle est bouclée. Certains d’entre-nous pensent que la solution passe par l’assimilation afin de nous fondre dans la masse pour échapper au massacre.

Libre à eux, car Israël est le seul havre où les juifs pourront se sentir chez eux à l’avenir. 
Revoir cette exposition du Palais Berlitz nous laisse un goût amer. A l’époque elle laissait présager le pire: La rafle du Vel d’hiv sera la suite.


Mais aujourd’hui Paris présente une exposition macabre au Jeu de Paume et la diplomatie française a ouvertement choisi le camp arabe. La suite ne sera pas meilleure…..Vivre en France pour quoi faire?

 

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International