Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 02:00

impots entreprises La France championne de la taxation du capital

D’après Bruxelles, la France est le pays avec la plus forte taxation du capital de la zone euro.

Avec une taxation du capital à 44,4%la France est la championne de la taxation du capital dans la zone euro. La moyenne de la taxation du capital dans la zone euro se situe à 28,9%. L’ Estonie est le pays de la zone euro avec la plus faibletaxation du capital ( 7,9%).

La France est également le pays de l’ UE ayant l’ impôt sur les sociétés le plus lourd, avec un taux d’ à 36,1%. La Bulgarie et Chypre sont les pays de l’ UE avec l’ impôt sur les sociétés le plus faible ( 10%). La moyenne du taux de l’ impôt sur les sociétés dans l’ UE est de 23%.

La taxation sur le travail en France ( 38,6%) est cependant plus proche de la moyenne de l’ UE, mais reste néanmoins au dessus de la moyenne européenne ( 35,8%).

Au total, les prélèvements en France représentent 43,9% du PIB en 2011 ( contre 42,5% en 2010). La France est ainsi le 4ème pays de l’ UE ayant la plus lourde fiscalité. Le pays de l’ UE avec la plus forte fiscalité est le Danemark, avec des prélèvements atteignant 47,7% du PIB.

source: BFMTV

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie