Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 03:17


Les merguez halal de Mohamed, en situation irrégulière en France depuis dix ans…

« Les merguez c’est maintenant ! »

 

Hollande fier d’être le président de « la France de la diversité et de l’unité »

Lyon, place Bellecour :

Le rappeur Cortex fête la victoire de François Hollande

Scènes de liesse à Paris

On a dégagé Sarko. On a installé Hollande.

Scènes de liesse à Marseille

Femmes en niqab sur les Champs Elysées…

Plusieurs centaines de jeunes fêtaient dimanche l’élection de François Hollande dans les rues du Chêne-Pointu, quartier défavorisé de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où deux voitures abandonnées ont été brûlées, a constaté un journaliste de l’AFP.

Dans la commune, d’où sont parties les émeutes de 2005, Hollande obtient 72,07%, mais plus d’un quart des inscrits (26,91%) ne se sont pas déplacés pour voter.

L’ambiance était bon enfant après l’annonce des résultats, a raconté à l’AFP, un riverain, sous couvert de l’anonymat : «ça klaxonnait partout, c’était vraiment très festif, ça chantait, on se serait cru à une fête de mariage».
Puis, «la police est passée et comme les jeunes n’aiment pas la police, ils ont commencé à caillasser avec des bouteilles», a raconté un fonctionnaire de la mairie, également sous couvert d’anonymat.
Selon d’autres témoignages recueillis sur place, des jeunes ont alors pris de l’essence et mis le feu sur un véhicule abandonné, puis sur un autre.

L’Est Républicain

Témoignage exclusif d’un policier :

Pour information venant du terrain: nous venons d être contraints de rentrer au poste, suite à la victoire de monsieur Hollande, nous patrouillons difficilement car nous sommes insultés par beaucoup de monde, tous les délinquants notoires nous narguent, nous font des gestes ….mais pas seulement, tous les sans papiers du quartier nous rient au nez…en scandant vive hollande … nous rendant sur une agression nous avons été bloqués volontairement par des conducteurs de véhicules reprenant le slogan du nouveau président

…enfin sur instructions générales nous ne devrons pas nous rendre sur les secteurs sensibles , des collègues se sont fait tirer dessus avec des mortiers rue st Blaise 20eme, mais on nous a ordonné de quitter le secteur après avoir reçu divers projectiles.

Depuis le poste nous écoutons le bruit des rodeos de vehicules

Tweets de Jean-Paul Ney, journaliste :

Scènes de liesse à Paris

On a dégagé Sarko. On a installé Hollande.

« C’est plein de Noirs ici, c’est ça la gauche, les Arabes et les Noirs » Guy Bedos sur BFM à la Bastille
Capture bienvenue

« Je pense à l’Afrique, je pense au Maghreb »
Martine Aubry

(Merci à Easteregg)

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique