Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 02:05

Avec la crise économique, les Français sont de plus en plus nombreux à demander un coup de pouce pour obtenir un logement, une place en crèche, un emploi ou un permis de construire. Pas vraiment civique, mais il faut dire que l’exemple vient parfois d’en haut. A une époque où l’on parle de moralisation de vie publique, le magazine “En quête d’actualité” a enquêté sur les “privilégiés” de la République.

Les députés sont-ils aussi exemplaires que ce qu’on attend des élus de la Nation ? Bénéficient-ils d’avantages exorbitants ? Les élus profitent-ils parfois de leur fonction pour favoriser certains « amis » à des fins clientélistes ? Les journalistes de leurs côtés ne se privent pas de dénoncer les “pistonnés” de la société mais sont-ils eux-mêmes détenteurs de privilèges à faire pâlir leurs lecteurs et leurs téléspectateurs ? Nous avons aussi mené l’enquête sur ces clubs très privés et sélects qui réservent à leurs “appy few” des avantages, qu’eux seuls peuvent toucher du doigt.

Voyager à l’œil, se faire pistonner pour obtenir une place en crèche, vivre indument dans un logement social, obtenir un permis de construire dans une zone inconstructible : en 2012 la France du piston et des passe-droits fonctionne à plein régime ! Qui profite des avantages et autres passe-droits ? Quels sont les ruses et les réseaux des nouveaux chasseurs de privilèges ? Les Français sont-ils devenus les rois de la courte échelle ?



source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie