Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 02:06

hezbo

Peut-on considérer le Liban comme une nation amie ou ennemie de l’occident ?

Si l’on part du principe qu’au sein même du gouvernement Libanais, mais aussi de l’armée, on retrouve une organisation terroriste (classée comme telle) qui souhaite combattre les mécréants partout dans le monde ; et qui organise des attentats sur toute la surface du globe, alors ce n’est pas un ami.

Pourtant, quand vendredi dernier, le Premier ministre libanais était en visite officielle en France, il a signé un accord colossal sur une livraison d’armes françaises à l’armée libanaise, donc au Hezbollah.

Ca vaut bien la peine d’aller se faire chier à sortir nos otages des mains des islamistes un peu partout, pour financer des groupes frères qui eux, ne veulent pas t’enlever, mais te tuer et violer ta femme d’abord !

Le premier ministre libanais, Tammam Salam a salué au cours de sa visite en France, «la générosité absolument exceptionnelle de l’Arabie Saoudite» qui a financé des livraisons d’armes à son pays «pour un total de quatre milliards de dollars dont trois milliards dans le cadre d’un accord direct avec la France». «Des confrontations se poursuivent et nous avons besoin de soutien pour nos forces armées, en matériel et en équipement », la France s’étant« engagée à nous soutenir», s’est-il encore félicité.

En plus de ces 3 milliards visant à soutenir le Liban dans ses confrontations (le Liban attaque régulièrement des positions en Syrie… Mais le seul pays en guerre contre le Liban est Israël, on se demande de quoi on parle…) la presse israélienne annonce aujourd’hui que Paris va livrer, totalement personnellement, pour 600 millions de dollars d’armes supplémentaires.

Merci donc à la France et à l’Arabie Saoudite qui financent la future guerre du Liban contre Israël… Et que Fabius ne viennent pas chouiner quand les armes françaises seront détruites… Après tout, c’est aussi de son intérêt de voir le pays du Hezbollah détruit pour mieux gagner des marchés !

Par Nathan Berdugo – JSSNews 

 

vu sur : http://jssnews.com/2014/12/15/la-france-sapprete-a-livrer-des-centaines-de-millions-de-dollars-darmes-au-liban/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International