Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 01:08

L’organisation non gouvernementale de protection des droits de l’Homme, Human Rights Watch (HRW), a accusé lundi la Grèce de mener des « coups de filet abusifs » contre les migrants sans papiers et les demandeurs d’asile.

HRW dénonce dans un communiqué les « arrestations abusives de dizaines de milliers de sans-papiers présumés » et « leur longue détention dans des commissariats ».

L’ONG a saisi l’occasion du premier anniversaire du lancement de l’opération policière « Xenios Zeus » (du nom du roi des dieux antiques Zeus, protecteur des hôtes) visant à lutter contre les sans-papiers, pour critiquer de nouveau la politique d’immigration du pays.

Quelque 5.400 migrants ont été arrêtés « pour résidence illégale et d’autres infractions concernant les lois sur l’immigration » depuis le lancement de cette opération en août dernier, a indiqué la police dans un communiqué, tandis que de nombreux immigrés ont été conduits dans un commissariat pour vérifier leurs papiers.

HRW souligne aussi que « la crise économique profonde et la mauvaise gestion des affaires d’asile et d’immigration ont fait augmenter la colère contre les migrants en Grèce » et estime que le parti néonazi grec Aube dorée « en a profité et a vu accroître sa popularité ».

Ce parti a fait irruption au parlement pour la première fois en juin 2012 avec 18 députés sur 300.

« La violence xénophobe en Grèce a pris des dimensions alarmantes, des gangs attaquent régulièrement dans les rues d’Athènes des migrants et des demandeurs d’asile », poursuit HRW en indiquant que, malgré « certains pas positifs de la politique gouvernementale, ceux qui attaquent les migrants sont rarement arrêtés ».[...]

7 sur 7

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration