Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 16:38

1698569_3_f2f4_le-president-de-la-commission-europeenne-jose_c24cdf58db397c3793b4675837ceedb6.jpgLu dans El Pais du 8 juin 2013 "L'Europe la plus riche se heurte avec Bruxelles sur l'immigration". Lucia Abellan, traduction Observatoire de l'islamisation.

"L'immigration européenne génère des "coûts additionnels considérables, spécifiquement dans l'éducation, la santé et le logement" dans les villes d'Allemagne, du Royaume-Uni, d'Autriche et de Hollande. L'Europe la plus prospère a abandonné les euphémismes pour questionner sans ambages un des piliers de l'UE: la libre circulation des personnes. Les ministres de l'Intérieur des 27 ont débattu hier à Luxembourg sur ces supposés abus à l'origine d'une lettre dans laquelle ces quatre pays ont demandé un frein. 

La manière de poser le problème a suscité un énergique rejet de la Commission européenne, qui exige de ces pays des chiffres avant de lancer de telles accusations. (...) La Commissaire aux Affaires intérieures Cécilia Malmstrom a insisté afin que les pays signataires de la lettre présentent des données. Soutenu par son confrère autrichien, le ministre allemand Hans Peter Friedrich a lancé à Malmstrom qu'il "suffit de marcher dans les rues de ces villes allemandes pour comprendre le problème".

(...) Au nom du Conseil Européen, le ministre irlandais, Alan Shatter, a averti des risques de xénophobie que comportent les discours de ce type (...) Le ministre espagnol (PP, droite), Jorge Fernandez Diaz, s'est rangé derrière la thèse majoritaire et a défendu la libre circulation comme "quelque chose appartenant au code génétique de l'UE"

(suite dans l'édition du 8 juin d'El Pais)

Ambiance.

 

16:41 Publié dans 12- IMMIGRATION, 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration