Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 13:33
La livraison du premier Mistral repoussée jusqu'à nouvel ordre (Hollande)

Par La Voix de la Russie | La France a annoncé mardi le report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du premier navire de combat Mistral commandé par la Russie, suspendue par Paris à le règlement de la crise en Ukraine.

Le Président de la République considère que la situation actuelle dans l’est de l’Ukraine ne permet toujours pas la livraison du premier BPC. Il a donc estimé qu’il convenait de surseoir, jusqu’à nouvel ordre, à l’examen de la demande d’autorisation nécessaire à l’exportation du premier BPC à la Fédération de Russie, rapporte l'Élysée.

A cette occasion, le vice-ministre russe de la Défense Youri Borissov a déclaré mardi que Moscou s'abstiendrait pour le moment de formuler des réclamations à l'encontre de Paris.

"Nous respecterons le contrat à la lettre, comme le font les gens civilisés", a conclu le vice-ministre.

Le BPC Vladivostok, premier des deux porte-hélicoptères construits en France pour la Russie, devait être livré à la Marine russe le 14 novembre. Toutefois, il ne l'a pas été et jusqu'à présent, la date de sa livraison reste inconnue.

Les Etats-Unis sont hostiles à la remise de ces navires à la Russie. Les autorités françaises, qui tentent d'amener Moscou à modifier sa position sur la crise ukrainienne, affirment que les "conditions ne sont toujours pas réunies" pour remettre le Vladivostok, premier des deux bâtiments de classe Mistral, à la Russie.

Moscou a fait savoir qu'il attendrait jusqu'à fin novembre avant de réclamer des indemnités pour la non-exécution du contrat et que les montants réclamés seraient rendus publics.

 

vu sur : http://french.ruvr.ru/news/2014_11_25/La-livraison-du-premier-Mistral-repoussee-jusqua-nouvel-ordre-3848/

vu sur : http://french.ruvr.ru/news/2014_11_25/La-livraison-du-premier-Mistral-repoussee-jusqua-nouvel-ordre-3848/
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_11_25/La-livraison-du-premier-Mistral-repoussee-jusqua-nouvel-ordre-3848/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International