Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 00:02

Les derniers évènements à Trappes démontrent que la loi interdisant le voile intégral est très mal perçue par la communauté musulmane. Il faut dire que ces dernières semaines, une recrudescence d’agressions racistes envers des femmes voilées ont suscité la colère de nombreuses associations de défense contre l’islamophobie. Argenteuil, Trappes, Reims… des faits graves très peu relayés par les médias et les politiques.

Les réseaux sociaux restent les principaux relayeurs d’informations de ces incidents.

Les musulmans ressentent un sentiment d’injustice. Ils estiment qu’il y a un déni de l’islamophobie de la part des politiques et des médias. (…) Une thèse appuyée par la sociologue Agnès de Féo, qui étudie et analyse le port du niqab auprès de femmes musulmanes depuis cinq ans. « La loi n’a pas seulement suscité des vocations à porter le niqab, mais elle a aussi entraînée des conversions à l’Islam. » « On a beaucoup de jeunes femmes qui ont entre 15 et 20 ans, qui ont porté le niqab très rapidement. On voit que c’est un phénomène de jeunes et de rébellions plus qu’un moyen d’afficher sa religion » ajoute-elle.

(…) France 3 Île-de-France

SOURCElink

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions