Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 00:37

FPLP

Voici le message que je reçois d’un de nos lecteurs :

Cher Monsieur

Nous avons eu une campagne d’affichage pour la nouvelle année à Nice pour le moins curieuse.

Un keffieh rouge (1) du FPLP était représenté sur une des affiches…

Mon premier réflexe a été de croire à un canular, car :

  • je ne peux imaginer que la mairie d’une ville française, patrie des Droits de l’homme, utilise le symbole d’une organisation terroriste dans ses vœux de bonne année,
  • qui plus est, il semble impossible que Christian Estrosi, député-maire UMP, emprunte les repères graphiques d’un mouvement qui se revendique du marxisme-léninisme,
  • et encore moins ceux du FPLP, organisation classée terroriste par l’UE.

J’ai donc demandé à notre ami de Nice à voir une photo, et la voici, avec le keffieh en plein millieu :

Affiche Nice vœux 2013

En gros plan :

Screen Shot 2013-02-04 at 13.14.14

En situation, aucun doute n’est permis :

imgres-1

url


keffiyeh


Notre ami de Nice, choqué, a donc contacté sa mairie pour demander des explications. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été servi…

Le Directeur de Cabinet Adjoint de la métropole Nice Côte d’Azur, Dimitri Triadafillidis lui a fait la réponse suivante (3) :

…Cette communication n’a pas comme objectif de promouvoir une ethnie, une idée politique ou révolutionnaire (JPG : si c’est vrai, c’est raté). Nous avons voulu, en effet, par le biais d’un effet graphique de couleurs, démontrer la diversité des populations qui partagent et respectent notre territoire niçois.

Vous avez bien lu. La métropole Nice Côte d’Azur a voulu : « par le biais d’un effet graphique de couleurs (le keffieh rouge), démontrer la diversité des populations qui partagent et respectent (le) territoire niçois. »

Ainsi donc, des populations appartenant à l’organisation terroriste du FPLP partagent le territoire niçois. Pour un scoop, c’est un scoop !

Et le Directeur de Cabinet Adjoint de la métropole Nice Côte d’Azur, Dimitri Triadafillidis, assure que ces populations terroristes « respectent (le) territoire niçois ».

Quelqu’un pourrait-il tenter d’expliquer à Messieurs Christian Estrosi maire de Nice, et Dimitri Triadafillidis Directeur de Cabinet Adjoint de la métropole Nice, que si les terroristes respectaient quoi que ce soit, la France ne serait pas au Mali en train de les combattre, et qu’il est téméraire de soutenir que les terroristes du FPLP qui partagent le territoire de Nice le respectent, alors qu’ils envahissent celui du Mali et promettent d’installer le califat mondial.

Au passage, il serait utile que Messieurs Christian Estrosi maire de Nice, et Dimitri Triadafillidis Directeur de Cabinet Adjoint de la métropole Nice se demandent si la présence d’une croix gammée au milieu d’une affiche de bons vœux serait du goût de ses citoyens. Pourquoi la croix gammée ? Parce qu’à l’instar des nazis, le FPLP jure d’exterminer les juifs de la région du proche Orient qui se nomme Palestine.

Il est surtout regrettable que la « diversité » terroriste de Nice bénéficie des égards de la métropole Nice Cote d’Azur tandis qu’elle castagne sa police, terrorise sa population, et que le ministre Manuel Valls a précisément promis de lutter contre cet ennemi intérieur que représentent les cellules islamistes dormantes dont le symbole apparaît sur l’affiche de bons vœux de la ville de Nice…

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) Wikipedia : la couleur indique aujourd’hui la faction à laquelle se réfère le porteur (Hamas, Fatah, FPLP…). Le keffieh vert et blanc est le symbole du Hamas, le keffieh noir et blanc est le symbole du Fatah, le keffieh rouge et blanc est le symbole du FPLP. Son port est donc bien souvent assimilé à un soutien à la cause palestinienne.

(2) Le FPLP est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis et de l’Union européenne.

(3) réponse du Directeur de Cabinet Adjoint de la métropole Nice Côte d’Azur, Dimitri Triadafillidis :

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers