Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 01:50

mosquee-argenteuil.jpgLe Parisien du 7 juin -édition Val d'Oise, titre : "Guerre ouverte à la mosquée Dassault", nom de la mosquée Assalam dirigée par une association marocaine située en face d'une usine Dassault.

Cette mosquée, bien qu'ayant été dirigée pendant 10 ans par "Ali l'Irakien",salafiste assigné à résidence dans le sud de la France pour incitation au djihad, est toujours en activité...

Voici ce que rapporte Le Parisien (extrait):

"Ambiance électrique au sein de la mosquée Dassault, à Argenteuil. C'est même la guerre ouverte à un mois et demi du ramadan, entre la direction de l'association marocaine et ses trois imams. Ces derniers ont été licenciés après avoir accusé les dirigeants du centre socioculturel Assalam d'incompétence et de malversations.

Dimanche dernier, vers 23 heures, les policiers d'Argenteuil franchissent le seuil de la mosquée Dassault. Appelés par les dirigeants, ils doivent ramener le calme parmi les fidèles qui s'invectivent. Un peu plus tôt, l'imam Abou Omar était revenu malgré son licenciement, accompagné de plusieurs dizaines de fidèles pour investir les locaux. Une centaine de personnes environ se sont ainsi retrouvées face à la police et se sont opposées.

Ce même épisode s'est déjà produit plusieurs fois auparavant (...) Derrière ce conflit de pouvoir interne, l'imam réclamant d'entrer dans la direction de la mosquée, c'est une éventuelle manoeuvre salafiste qui inquiète la communauté. Le prédécesseur d'Abou Omar, Ali l'irakien, en fonction pendant dix ans avant d'être assigné à résidence dans le sud de la France, était clairement de cette mouvance extrémiste".

 

source : http://www.islamisation.fr/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions