Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 02:07

3089658422.jpg

Photo: samedi dernier à Paris.

Samedi dernier, la police était déjà prévenue par l'ébullition des appels à manifester sur Internet. Et elle fut débordée (photo), laissant les islamistes voguer jusqu'à la Place Vendôme. six blessés parmi ses rangs. Le "remake" puissance 10, avec le buzz qui enflamme la toile, dans plusieurs quartiers de Paris parait évident.

Avec Charlie Hebdo qui en rajoute une couche, cela risque de motiver ceux qui ne voyaient pas le rapport avec un réalisateur amateur vivant à 10 000 kilomètres.

Et croire que seuls les salafistes sont concernés est une énorme erreur d'appréciation, tant la figure du Prophète est respectée par tous les musulmans de banlieue.

Ayrault vient d'annoncer que la manifestation ne sera pas autorisée. La belle affaire, samedi dernier elle n'était pas autorisée non plus !

Et le mouvement risque de faire tâche d'huile, à Lyon notamment, une manifestation serait prévue. Les jeunes identitaires lyonnais, qui "tiennent" le vieux lyon, reçoivent de nombreux coups de fils de riverains inquiets.  

Minute a joint l'un des sympathiques organisateurs d'une manifestation musulmane, organisée samedi 22 septembre à Paris :

I "Joint lundi après-midi par « Minute », l’un des organisateurs de la « Manifestation à Paris contre le film “Innocence of Muslims” » – celui dont le numéro de téléphone figure sur la page Facebook – a tenu à rester totalement anonyme. Pas moyen de lui arracher ne serait-ce que son prénom!

« C’est un musulman qui vous parle », dit-il, comme si son appartenance religieuse, dont on se doutait un peu, était suffisante. « On est des personnes comme vous, ajoute-t-il, on va à l’école, on travaille, on gagne notre vie. Nous sommes des personnes normales. »

Et plutôt chiites, plutôt sunnites, liés à un mouvement en particulier? « On est musulmans, point. »

Jeune, selon sa voix, il maîtrise déjà fort bien la langue de bois et, quand on évoque le terrorisme islamique, il se réfère au théologien pakistanais Muhammad Tahir-ul-Qadri, un soufiste, une école mystique ultra-minoritaire dans le monde arabo-musulman (et parmi les musulmans vivant en France), qui a publié une fatwa édictant l’incompatibilité absolue entre l’appartenance à l’islam et la pratique du terrorisme dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle a été peu entendue.

Cela dit, même si la page Facebook annonce une « manifestation » samedi, notre mystérieux interlocuteur assure que ce n’en sera pas une. Ce sera « une marche pacifique », nuance. Sur quel parcours? Mystère encore; des pourparlers seraient en cours (selon lui) avec la préfecture de police." Lire la suite dans Minute vendu en Kiosque.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions