Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 02:43

La politique d’intégration et d’immigration est un échec et cet échec est dû aux hommes politiques. C’est la conclusion à laquelle est arrivé Jozef De Witte, vingt ans après la création du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme dont il est le directeur.

« Quand une politique échoue, il faut regarder du côté de ceux qui la font. Pas vers les migrants », affirme-t-il. « Je n’ai pas de problèmes à ce que les migrants aient des obligations, mais actuellement il y a un trop grand déséquilibre. En tant que société, nous avons aussi des obligations envers les migrants. » (…)

Pas  de migrants, pas de problème !!!

Il plaide pour un changement total des mentalités belges et pointe notamment les mauvais chiffres d’emploi des migrants.

« Les employeurs raisonnent encore trop en terme de préjugés et de risques et les autorités font trop peu pour réduire ce problème », relève-t-il. « Chaque homme politique doit prendre conscience qu’il doit mener une politique qui n’exclue personne. »

Source

Complément :

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration