Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 01:44

MAYOTTE.jpg

Je ne suis pas très calé en géopolitique aussi je souhaiterais qu’un éminent spécialiste m’explique les raisons pour lesquelles Nicolas Sarkozy a fait de l’Ile de Mayotte un département français le 31 mars 2011 ?

**Si c’était pour avoir le taux de fécondité le plus élevé d’Europe ce n’était pas nécessaire, nous l’avons déjà avec l’immigration en métropole. Il est vrai que les maternités de Mayotte et de Guyane sont les plus importantes de France avec un taux de fécondité dix fois supérieur au nôtre.

Quelle en est la raison ? Les femmes des pays limitrophes viennent y accoucher afin que leurs enfants bénéficient du « Droit du sol » et obtiennent la nationalité française, bénéficiant ainsi de tous les avantages liés à ce droit absurde.

**Des milliers d’immigrés clandestins arrivent par vague des Comores voisines et des côtes de la proche Afrique (pour 210.000 habitants Mayotte on compte près de 100.000 clandestins).

**Leur reconduction aux frontières nous coûte annuellement 300 millions d’Euros.

**Ceux qui parviennent à s’incruster bénéficient de tous les avantages financiers, y compris le « tonton Rémi » (RMI), les allocations et les aides que la « riche et généreuse » France dispense sans compter puisque allouées automatiquement.

**Ce nouveau département français nous coûte chaque année 1 milliard 300 millions d’euros et ce chiffre officiel, et non contesté, nous a été communiqué dans l’émission « C dans l’air » sur France 2.

Mais poursuivons plus avant :

*En 1974, un référendum a été proposé aux quatre îles des Comores par la « France coloniale » qui les occupait et ils ont voté à 90% pour l’indépendance de trois Iles, sauf Mayotte.

C’est pour cette unique raison qu’elle est restée territoire Français afin de pouvoir devenir département Français en 2011.

*Les habitants sont à 95 % musulmans, polygames et ne parlent pas notre langue.

*La législation locale est édictée et appliquée par des juges musulmans (cadis) qui ordonnent les lois coraniques, donc la charia.

*L’instruction scolaire et l’éducation en général se font dans des écoles coraniques. *Comment la polygamie est prise en compte à Mayotte par l’administration française : -Depuis l’application du RSA, qui devrait concerner 75000 allocataires, les centres d’accueil ne désemplissent pas.

*L’état a décidé de régler le problème de la polygamie de la façon suivante :

-Le mari déclare son épouse et ses enfants de premier rang.

Ses autres épouses, avec leurs enfants, auront des dossiers individuels.

**Exemple : pour un homme avec trois épouses. Un couple avec 5 enfants percevra 1594,00/mois

Sa seconde épouse prise individuellement avec 5 enfants percevra 1449,00/mois

La troisième également : 1449,00 Soit 4492,00 euros par mois pour l’homme, ses trois femmes et ses 15 enfants.

Plus éventuellement d’autres aides comme l’aide au logement, etc.

Bien entendu l’ile a un chômage record ce qui permet aux Mahorais d’aller à la pêche et de s’occuper de leur lopin de terre.

En deux mots un Mahorais s’en sort bien mieux qu’un Francilien.

Toute la population des îles voisines, qui avaient dit non à la France au cours d’un référendum, viennent en masse aujourd’hui accoucher à Mayotte, c’est gratuit et ça leur donne une légitimité.

Aujourd’hui les trois autres iles souhaiteraient à leur tour devenir françaises compte-tenu des avantages qu’elles constatent à Mayotte.

Mais, puisque Mayotte nous coûte si cher, pourquoi ne pas demander au peuple français, par référendum, s’il veut conserver ce département ou s’en séparer ? Il en a le droit.

En 2011 on n’a pas demandé l’avis des Français de métropole pour savoir s’ils étaient d’accord ou pas.

Cela ne vous rappelle rien ? Pour certains non

**En 1961, pour les mêmes raisons, on a sollicité l’avis des Français de métropole mais pas de ceux d’Algérie, qui étaient les premiers concernés.

**Les « Affaires étrangères » estiment que le statut de département français offert à Mayotte est irréversible, qu’on ne peut pas revenir en arrière !!!

Peut-on se moquer plus cyniquement de nous, Français d’Algérie (et même de métropole), est-ce que le statut des trois départements français d’Algérie (93 Oran - 92 Constantine et 91 Alger) a été irréversible ?

Supposons que l'Algérie soit restée française ?

 

source


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration