Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 02:42

Un rapport sur la discrimination subie par les femmes musulmanes vivant de facto sous la charia avance que la polygamie au Royaume-Uni est largement répandue.

C'est possiblement la même chose à Montréal, où la présidente d'un groupe de défense des femmes musulmanes a récemment sonné l'alarme.

 Polygamie-halal

   
 

(NSS) - Un rapport d’un groupe de défense des droits humains expose la vulnérabilité des femmes musulmanes vivant dans des «mariages islamiques» au Royaume-Uni.

Le rapport constate que la pratique généralisée de la polygamie laisse les femmes musulmanes dépourvues de droits légaux lors du «divorce», entièrement dépendantes de leur «mari» pour un soutien financier, et souvent incapables de quitter leur faux «mariage», par crainte de l'ostracisme social ou de faire «honte» à leur famille.  

Selon le rapport, rédigé par AURAT, un organisme de bienfaisance venant en aide aux victimes de la violence basée sur l’honneur, de nombreuses femmes musulmanes connaissent mal leurs droits, et certaines croyaient même que leur cérémonie de «mariage» était automatiquement valide parce qu’elle avait eu lieu au Royaume-Uni. 

AuratLE RAPPORT (PDF)

 

Le rapport a été bien accueilli par la National Secular Society (NSS), qui a exprimé la crainte que la montée de la charia mène à un «système juridique parallèle» au sein de la communauté musulmane britannique.

Lire la suite "La polygamie halal serait largement répandue au Royaume-Uni" »

 

vu sur : http://www.postedeveille.ca/2014/12/gb-la-polygamie-est-largement-r%C3%A9pandue.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions