Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 23:26

 

Selon les informations du Monde, Manuel Valls, ministre de l’intérieur, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre du droit des femmes et porte-parole du gouvernement, ont annulé à la dernière minute leur participation à un forum européen, organisé à Florence, en Italie, en raison de la présence de Tariq Ramadan, universitaire suisse, contesté pour ses positions jugées complaisante vis-à-vis de l’islamisme.

Ce forum, baptisé « The state of the Union » (« l’Etat de l’union », en référence au discours annuel prononcé par le président américain), est organisé en partenariat avec Le Monde. Il réunit des personnalités politiques et intellectuelles européennes pour discuter de l’Europe et de son avenir.

De nombreuses personnalités politiques de premier plan sont présentes à ce forum, de l’italien Mario Monti au président de la commission européenne José Manuel Barroso, en passant par l’ex-ministre britannique David Miliband.

Les deux ministres du gouvernement français n’auraient pas été prévenus de la présence du théologien parmi les nombreux invités de cette conférence. De son côté, Bruno Le Maire (UMP), également invité de cette conférence, explique au Monde.fr qu’il maintient sa participation, et précise : « Je n’ai pas l’habitude de céder la place à des gens dont je ne partage pas les idées : je les combats ».

Le Monde

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers