Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 01:55

niger-femme

L’Algérie va expulser 3.000 femmes et enfants nigériens sans papiers. Les trois quart (76%) sont des enfants et 24% des femmes.

Le Premier ministre du Niger, Brigi Rafini a alerté la communauté internationale (à juste raison indifférente), expliquant qu’il s’agit d’une “décision des autorités algériennes, qui vont rapatrier des Nigériens au nombre de 3.000, sans emploi, et qui vivent malheureusement de la mendicité”.

Lorsque Brigi Rafini dit qu’ils vivent malheureusement de la mendicité, il faut comprendre que ses propos sont d’une rare hypocrisie: c’est lui, et son gouvernement fortement corrompus, qui laisse crever son peuple en confisquant à son profit les richesses sur son dos, avec la complicité de la communauté internationale (scandaleusement indifférente).

ndsywnlu32g4pivsyh8q

  Si les habitants avaient de quoi se nourrir, on pourrait gloser que la corruption existe partout. Mais le nigérien vit avec 16 000 francs par mois en moyenne, et il ne trouve pas toujours de nourriture, faute d’investissement de l’Etat dans les infrastructures. Résultat, l’émigration est endémique, et les nigériens fuient au péril de leur vie vers l’Algérie – qui n’a rien à cirer d’eux, ce n’est pas la France hospitalière.

Pour les empêcher de revenir en Algérie, des programmes de «réinsertion sociale» seraient élaborés – ce qui n’arrivera pas, car le Niger fait partie des pays les plus corrompus du monde selon Transparency International.

Les dirigeants nigériens, tout en accusant la France, ancien colonisateur, de les avoir appauvris, sont richissimes, et confisquent les rares ressources du pays, dont l’uranium et le pétrole.

Résultat direct, pendant que le président s’enrichit (la fortune de Mahamadou Issoufou a augmenté de 177 millions entre 2011 et 2012 pour atteindre près 790 millions de francs selon Le Conseil constitutionnel) la population est l’une des plus pauvres au monde et elle est confronté à des crises alimentaires récurrentes. L’émigration y est massive.

En décembre 2013, 30 000 personnes selon Reuters ont manifesté – en vain – contre la corruption du gouvernement, la censure des médias, et l’aggravation de la sécurité alimentaire.

Le racisme, en Algérie et dans les pays du Maghreb en général, n’est un secret pour personne. Dieudonné se garde bien de regarder de ce coté là – ses convictions s’arrêtent pile poil à son portefeuille.

Et donc l’Algérie, deuxième plus gros détenteur de réserves officielles de change au monde après l’Arabie Saoudite avec 205,2 milliards de dollars, va expulser 2 000 enfants et 1 000 femmes nigériens qui vivent de mendicité.

Et le monde entier s’en contrefout parce que les médias ne dénoncent qu’Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

 

vu sur : http://www.dreuz.info/2014/11/la-riche-algerie-vire-2-000-enfants-et-1-000-femmes-mendiants-nigeriens-a-coups-de-pompe/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration