• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

14 septembre 2013 01:58

Entre Obama qui déplace ses ogives nucléaires et la Russie qui évoque le nucléaire, on sent une nouvelle montée de tension... Mais comment cela finira-t-il ? 

 

signe-nucleaire-qui-represente-le-danger-des-rayonnements.jpgUne attaque militaire contre la Syrie pourrait conduire à une catastrophe nucléaire si un missile venait qu'à frapper un réacteur contenant de l'uranium radioactif, a averti un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

 

"Si une ogive, ciblé ou par hasard, devait frapper le réacteur ("Miniature Neutrons Source Reactor) près de Damas, les conséquences pourraient être catastrophiques", a déclaré mercredi Aleksandr Lukashevich dans un communiqué.

 

Lukashevich a déclaré que la région pourrait être à risque de contamination par de l'uranium hautement enrichi et il ne serait plus possible d'assurer la sécurité et le contrôle des matières nucléaires.  Il a ajouté que les matériaux pourraient tomber entre de mauvaises mains.

 

Source:

 

http://rt.com/news/syria-strike-nuclear-disaster-427/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans International