Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 01:43
invasion-sardaigne

Maintenant, les clandestins débarquent directement en Sardaigne.

Une mer calme et un vent favorable leur permet d'arriver dans des bateaux par petits groupes de 10 à 20. La quasi totalité d'entre eux se déclarent Algériens. La nouvelle route de la migration en provenance de l'Afrique du nord passe par le canal de Sardaigne. Durant le mois d'août, 6 débarquements ont eu lieu sur les côtes méridionales de la Sardaigne entre Treulada et Sant'Antioco.

sardaigne-sud

[...]

Les passeurs n'ont pu être retrouvés. Mais il est important de signaler que toutes les personnes arrivées en Sardaigne étaient en bonnes conditions physiques, secs et que certains avaient avec eux des habits de rechange.

Ce fait pousse les enquêteurs à penser qu'ils viennent d'embarcations en mesure de traverser aisément la distance qui sépare la Sardaigne de la Tunisie et de l'Algérie (105 milles nautiques) et qu'ensuite ils mettent à la mer des barques au abord des eau territoriales non loin des rives.

Ces soupçons ont été confirmés en voyant les barques par lesquelles les clandestins sont arrivés. Ce sont toutes des barques en bois, équipées d'un moteur extérieur, sans réserve de carburant, qui ne pourraient certainement pas faire la longue traversée qui sépare l'île des côtes nord-africaines.

[...]

http://www.lesobservateurs.ch/2014/09/01/sardaigne-nouveau-lieu-debarquement-clandestins/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration