Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 02:58

Le nouveau prélèvement de 0,3% concernera 7,5 millions de personnes.

L’info. Alors qu’est examiné le projet de budget de la Sécurité sociale, l’Assemblée nationale a voté la création de la taxe à 0,3% sur les pensions des retraités assujettis à la CSG au taux de 6,6%. Jusqu’à présent imposée uniquement aux salariés, la Contribution solidarité autonomie (CSA) est destinée à financer la dépendance.

Cette nouvelle mesure, appliquée à partir du 1er avril 2013, devrait rapporter 300 millions d’euros à l’Etat l’année prochaine.

Les critiques. Les retraités sont descendus dans la rue il y a deux semaines pour marteler qu'ils "ne sont pas des privilégiés". Pour Philippe Vigier, secrétaire général du Nouveau Centre et porte-parole de l'UDI, cette mesure représente "un grave recul social". Elle "va en réalité fragiliser les retraités qui sont déjà touchés de plein fouet par la crise et de plus en plus confrontés à la précarité", estime-t-il.

Suite et source : Europe 1


Et une taxe de plus sur le budget des retraités, l'état PS ne gère que par l'imposition de ceux qui travaillent ou on longtemps travaillés


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage