Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 01:47

hollande.PNG

Ce qui est stupéfiant, avec Hollande — qu'on nous avait pourtant présenté comme le grand timonier du pédalo France — c'est qu'il ne comprend manifestement rien à l'orientation et à la navigation.

En politicien pathétique, Hollande navigue en plein amateurisme et avance dans un délire total. Mais comment un responsable politique ose-t-il formuler et articuler sans honte une réponse comme celle-là : “on verra à la fin” ! .

“On verra à la fin”… À la fin ? quand ce sera trop tard pour la France ?

La France — chacun le constate en observant l'absence terrifiante de résultats — est dirigée par des amateurs incompétents, sans rigueur, sans pragmatisme, sans la moindre culture du résultat. Ils improvisent leurs actions à la légère, sur un coin de table, au gré de leurs lubies politiciennes ou des suggestions ineptes de leurs communicants. 

Comme ils savent tout, ils n'ont pas besoin de la rigueur de “sextants” leur permettant d'ajuster en permanence la trajectoire. Changer de cap est quelque chose qu'ils n'envisagent même pas. Le principe de non-contradiction ne les gène absolument pas. Ils naviguent au pif et si ça ne marche pas— s'il n'y a pas de résultats (le chômage, la dette, la faillite….) — c'est juste qu'ils ne sont pas allés assez loin, assez vite et assez fort… Ce n'est jamais eux qui se trompent, c'est toujours le réel qui a tort !

S'ils osent dire “on verra bien à la fin si ça a marché”, c'est qu'ils n'ont pas la culture du résultat. Parce que leurs cerveaux sont plombés par le déni et une idéologie Étatiste, conçue au XIXe siècle, massive, lourde comme du fer et pesante comme de l'acier. Qui leur interdit tout ajustement et qui fait tourner le pays en rond en ne le menant nulle part.

Redevenir agiles et pragmatiques !

Il est urgent que nos politiques redeviennent agiles et pragmatiques — et cessent d'être soumis à une idéologie qui méprise les résultats pour se fier au seul pif du capitaine. Savoir distinguer immédiatement ce qui marche et ce qui ne marche pas, et agir en conséquence : en corrigeant sans cesse la trajectoire, en modifiant les positions, en privilégiant le réel, les résultats et le bon sens. Et pas l'idéologie. Avec Hollande on en est loin. Malheureusement pour la France qui perd donc un temps précieux à tourner en rond avant de couler.

*

Hollande “on verra bien à la fin si la locomotive vole !” 
Locomotive vole ! Locomotive flotte !

 

vu sur : http://www.economiematin.fr/news-hollande-intervention-chemin-reponse-danger-risque-france-nielsen

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique