Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 00:16

Emeutes

________________

Une autre initiative visant à introduire le délit de blasphème en droit international !

A noter que les diplomates derrière cette initiative imputent l'attaque du consulat américain de Benghazi le 11 septembre à la colère suscitée par le film L'innocence des musulmans. Or cette attaque djihadiste a été orchestrée par des éléments liés à Al-Qaïda et n'a aucun lien avec le film. L'un des objectifs d'Al-Qaïda est l'abolition de la liberté d'expression et de la démocratie. Toute initiative visant à limiter la liberté d'expression dans le vain espoir de prévenir les violences musulmanes n'est rien d'autre qu'une capitulation devant la terreur et un encouragement à la poursuite du djihad violent.

La Turquie a invité les ministres des Affaires étrangères du Brésil et de la Suède à participer à la réunion annuelle des ambassadeurs turcs du 2 au 9 janvier à Izmir pour discuter d'une initiative conjointe visant à prévenir les atteintes aux valeurs sacrées.

La Turquie a fait cette proposition au cours de l'Assemblée générale des Nations Unies en septembre après l’indignation suscitée par le film anti-islam intitulé «L’innocence des musulmans» ayant mené à l’assassinat de l’ambassadeur américain en Libye, Christopher Stevens, et de trois autres Américains lors d’une attaque contre le consulat américain à Benghazi. Des hommes armés non identifiés avaient attaqué le consulat lors de protestations de musulmans contre le film produit aux États-Unis qui insulterait Mahomet.  

L'initiative «Trois puissances douces de trois continents» vise également à sécuriser les diplomates dans les missions étrangères en accroissant les précautions contre les menaces terroristes auxquelles ils sont confrontés. Les ministres des Affaires étrangères Antonio de Aguiar Patriota du Brésil et Carl Bildt de Suède ont été invités à la réunion de janvier pour poursuivre les travaux sur cette initiative.

Les diplomates des trois pays ont ​​commencé à travailler sur les documents de l'initiative à New York et ils comptent les présenter à l’ONU en 2013.

Source : Turkey, Brazil, Sweden to meet on faith insults, Hurriyet, 26 octobre 2012. Traduction par Poste de veille

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions