Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 02:31
La Lettre de Galilée la vaccination en France

La vaccination en France, enjeu de santé publique [dossier spécial]

Mardi 19 novembre 2013

Sur fond de suspicions et de controverses, les premières indemnisations, concernant les effets secondaires de la vaccination H1N1 prévues en 2009, s'ouvrent difficilement auprès de l'ONIAM, l'organisme chargé de traiter ces indemnisations. Sur les 5,7 millions de personnes vaccinées en 2009, une soixantaine souffrent aujourd'hui de narcolepsie.

Le principe de précaution ne sait plus sur quel pied danser. Le sujet engendre des crispations… Les autorités sanitaires peinent à clarifier la situation contrairement aux autres pays européens. Et de l'autre côté, la vaccination a rejoint le cortège des sujets conspirationnistes...

L'histoire de la vaccination en France souffre de sa spécificité. Aujourd'hui, les industries pharmaceutiques françaises sont à la pointe de la recherche sur la vaccination et les débouchés semblent prometteurs et lucratifs;  mais l'histoire de la vaccination en France n'est pas un long fleuve tranquille.

Comme toujours la France est tiraillée par des forces opposées. Et la contestation de la vaccination s'enracine prenant au fil du temps un visage nouveau et complexe.

Et en période de crise économique , la question de la valeur ajoutée de la vaccination se pose. Le vaccin, délégitimé,  a-t-il toujours le vent en poupe ?

 

source

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science