Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 01:39

 

PARIS (NOVOpress) – La France va non seulement faciliter l’accueil des réfugiés syriens, mais en accueillir davantage. C’est l’engagement que Laurent Fabius a prononcé jeudi.

« Nous allons aller vers un accueil plus large de toute une série de familles qui ont une attache avec la France », a souligné le chef de la diplomatie française, indiquant qu’il agissait en concertation avec le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. 

« Nous avons donné des instructions pour que la demande de droit d’asile puisse être instruite beaucoup plus rapidement que dans le passé », a précisé l’ex-Premier ministre socialiste de François Mitterrand.

« La France doit accueillir les réfugiés syriens ! », avaient affirmé plusieurs associations dans un appel lancé mercredi.

 

Aussitôt dit, aussitôt fait, l’Etat socialiste a répondu positivement à cette demande formulée par des associations mondialistes telles que CCFD-Terre solidaire, Emmaüs France, le Secours catholique-Caritas France, le Secours islamique-France, la Cimade… Fin 2012, François Hollande avait procédé de la même façon en refusant brusquement l’expression « liberté de conscience » pour les élus appelés à célébrer les mariages homosexuels, après une rencontre avec une délégation de l’Inter-LGBT (lesbiennes, gay, bi et trans) à l’Elysée.

France Terre d’asile s’est félicité de la prise de position de Laurent Fabius. « Cela bouge et c’est bien ! », se réjouit l’association tiers-mondiste. Les socialistes donnent constamment satisfaction à sa frange gauchiste plutôt que d’écouter les Français qui en ont assez de l’immigration de masse.

* Voir sur Novopress, par comparaison, l’intéressante et très différente proposition de Nigel Farage, le dirigeant de l’UKIP, troisième parti politique en nombre de voix lors des dernières élections au Royaume-Uni.

Crédit photo : CharlesFred, via Flickr, (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration