Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 16:07

C’était un bébé de sept mois. Le petit bonhomme est mort samedi, après qu’un jeune conducteur de 20 ans, sous l’emprise du cannabis,  ait percuté la voiture de ses parents sur une route de l’Hérault.

La prise de drogue, et plus particulièrement de cannabis, multiplie par deux les risques d’accident, et «par 14 si elle est associée à l’alcool», révèle le rapport annuel 2011 de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Ce même rapport souligne qu’en 2010, 3,1 % de l’ensemble des accidents mortels sur la route étaient dus à la consommation de drogue.

Hé oui, le cannabis altère le discernement, diminue la maîtrise de soi, et s’attaque au cerveau. Sur les 511 accidents corporels enregistrés où au moins un conducteur avait subi un test positif au cannabis en 20110, 110 étaient mortels, provoquant 122 décès.

Et il est des politiques qui veulent légaliser cette drogue et installer des salles de shoot comme le propose Marisol Touraine.


voir notre article récent : 

Salles de shoot : c'est gratuit et si vous avez un accident en sortant qui est responsable ???

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers