Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 03:09

Cardinal Ravasi

Le président de l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, Mohammad Bagher Khorramshad, a rencontré à Rome, le ministre de la culture du Vatican, Mgr Gianfranco Ravasi.

Au cours de cette rencontre, M. Khoramshad s’est dit satisfait de la bonne coopération entre son organisation avec le Conseil papal du Vatican. Il a précisé que l’organisation de la culture et de la communication islamique dispose de plus de 70 bureaux de représentation dans divers pays du monde, et qu’elle souhaite développer également ses relations avec le Vatican.

Au cours de cette rencontre, le cardinal Ravasi a déclaré pour sa part que le Vatican est pour la promotion des relations avec l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, notamment dans le domaine des activités artistiques et scientifiques.


Je note que l’une des activités scientifiques les plus en vogue en ce moment en Iran est la finalisation d’une arme nucléaire qui permettra – je cite le président Ahmadinejad – de « rayer Israël de la carte ». Est-ce cette activité scientifique dont le cardinal Gianfranco Ravasi souhaite faire la promotion ?

Au nombre des activités artistiques que Ravasi entend promouvoir, je me demande s’il songe à – je cite le président Ahmadinejad- « effacer Israël de la page du temps ».

Chassé-croisé, la même semaine où le cardinal Ravasi rencontrait le président de l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, un cadre du Hamas, Mahmoud A-Zahar, indiquait qu’« après la victoire d’Israël durant les 8 jours de guerre à Gaza, l’Iran va augmenter son aide militaire et financière au Hamas et au Djihad islamique”, soulignant que le Hamas a l’intention d’introduire des armes à Gaza pour renforcer les capacités « opérationnelles » des organisations terroristes.

”Le Hamas ne cessera pas de s’armer”, avait déjà indiqué dans la journée le numéro deux du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk.

Une autre activité artistique sans doute, Mgr Ravasi ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions