Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 01:51

En raison des plans sociaux à prévoir ou de ceux déjà en cours, la crise de l'emploi ne devrait pas prendre fin à court terme. Michel Sapin l'a annoncé ce dimanche. François Hollande a pourtant affiché sa volonté d'inverser la courbe du chômage d'ici un an, mis il ne fut pas se faire d'illusions : "les chiffres seront mauvais encore plusieurs mois", a affirmé le ministre du Travail sur France 3 ce dimanche.

"Il ne s'agit pas de changer de président, de Premier ministre pour que les choses s'inversent ", a-t-il renchéri. Selon des prévisions de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) publiées le 18 octobre, le taux de chômage en France métropolitaine pourrait atteindre 11% de la population active fin 2013, un pic historique.

Le ministre s'est aussi exprimé sur le rapport Gallois, dans lequel le commissaire à la compétitivité s’apprêterait à préconiser un "choc de compétitivité de 30 milliards sur deux ou trois ans ".

Michel Sapin a déclaré : 'Je ne suis pas absolument persuadé que ce soit les bonnes informations. Attendons le rapport Gallois pour savoir ce qu'il y a dans le rapport Gallois. Ce n'est pas le rapport Figaro', a commenté le ministre. 'La méthode du gouvernement, c'est de demander à M. Gallois qui a une expérience de l'affaire (...) de nous dire son point de vue. Il a demandé aussi au Haut conseil du financement de la protection sociale de faire un état des lieux', a-t-il rappelé.

Les prochains chiffres du chômage seront dévoilés mercredi. Le seuil symbolique des trois millions de demandeurs d’emploi sans activité a déjà été franchi cet été.

La gauche aurait elle vendu des illusions pour se faire élire - manque t'elle tant de projets et d'ide de relance !
c'est pitoyable - ce gouvernement coute cher et ne sert à rien !!!

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie