Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 01:32

Vigneux-sur-Seine : le projet Waqf financera les activités bénéficiant à la communauté musulmane

 


A travers ce projet, nous ne faisons que redécouvrir notre histoire et la richesse de ses enseignements à tous les niveaux de la vie de la communauté musulmane.

 

Vigneux-sur-Seine : le projet Waqf financera les activités bénéficiant à la communauté musulmane

Porté par la Mosquée de Vigneux-sur-Seine (91-Essonne), le Projet Waqf consiste en la construction d’un complexe à visée principalement commerciale ayant pour but d’accompagner financièrement le développement des activités initiées ou bénéficiant directement à la mosquée et à ses fidèles. En plus de couvrir les éventuels besoins de la mosquée quant à ses frais de fonctionnement, le Projet Waqf a pour vocation de devenir une réelle rampe de lancement de projets islamiques, parmi lesquels :

  • Social et Humanitaire : soutien à la Passerelle Vigneusienne, association humanitaire couvrant le pôle social de la mosquée de Vigneux (dons de denrées, assistance aux démunis, etc.)
  • Education : soutien financier à l’école privée musulmane « Rhazès » qui ouvrira ses premières classes (de la GS maternelle au CM2) à la rentrée prochaine inchâ allâh (2012-2013).
  • Formation : octroi de bourses d’études aux jeunes poulains formés à la mosquée afin qu’ils puissent partir compléter leur formation dans les meilleures universités islamiques du monde
  • Organisation et Management : recrutement de profils d’excellence pour la gestion des affaires courantes de la mosquée et des activités associées
  • Engagement : soutien financier à des organismes œuvrant pour le bien de la communauté musulmane en France comme le  CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France)
  • etc…

A ce jour, il est prévu que le complexe comporte :

  • au sous-sol : un parking de 70 places
  • au RDC : des commerces de proximité (boulangerie, pharmacie, restaurant, ou autre)
  • aux 1er et 2nd étages : une crèche, une pépinière d’entreprises, et un centre médical (généraliste, dentiste, gynécologue, etc.)

Le terrain de 1800m² qui accueillera inchâ allâh ce complexe a déjà été acquis par la mosquée et un permis de construire a été obtenu, le projet est donc sur de bons rails wal hamdoulillâh.

Sur le plan financier, la construction est estimée à 2,5 millions d’euros environ. 600 000 € euros ont déjà été collectés, soit une moyenne de 75 000 € par mois depuis Septembre 2011.

L’ objectif est de lancer les travaux avant le mois de Ramadân de cette année inchâ allâh, l’équipe du Projet Waqf compte grandement sur la générosité de ceux qui sauront se montrer sensibles à cette cause : « Le Waqf, c’est l’avenir, et nous n’avons rien inventé puisque cela découle tout simplement des enseignements prophétiques, de la vie des compagnons et des pieux prédécesseurs qui les ont suivis (Qu’Allâh soit satisfait d’eux).

En réalité, à travers ce projet, nous ne faisons que redécouvrir notre histoire et la richesse de ses enseignements à tous les niveaux de la vie de la communauté musulmane. Nous espérons que le Projet Waqf sera par la volonté du Très Haut, non seulement un bien pour la communauté musulmane, mais aussi et surtout une des causes qui ouvriront la voie vers un nouveau modèle économique pour toutes les associations musulmanes de France et d’Europe. »

Source : Islamic Deal,

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration