Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 03:18

Par Chuck Missler – Octobre 2007

L’attrait de l’occultisme

Plus tard ce mois-ci, des hordes d’enfants costumés descendront dans les rues à la recherche de bonbons et autres friandises.  Pourtant, Halloween n’est pas seulement « les ruses où les friandises » et « du plaisir et des jeux ».  Les pratiques de l’Halloween peuvent ouvrir la porte aux forces occultes et peuvent introduire des forces dans la vie des personnes qui ne sont pas équipées pour les combattre.

L’attrait de l’occulte a affecté l’humanité à travers les âges.  Selon la légende grecque, Pandore, malgré les avertissements de Zeus de ne pas le faire, a cédé à la curiosité et a ouvert la boîte interdite et a ainsi libéré par inadvertance toutes sortes de méchancetés qui se sont envolées pour couvrir toute la Terre.

L’occultisme peut prendre de nombreuses formes ; Souvent, c’est très souhaitable. Dans l’Odyssée d’Homère, Ulysse s’était lui-même fait attacher au mât pour l’empêcher de succomber aux appels des séduisantes Sirènes.  Il est crucial pour nous de s’attacher au mât de la vérité connue et de se préparer à passer à travers les eaux turbulentes qui ont « abattu les meilleurs marins » du passé.

Mysticisme

Les limites qui séparent le mysticisme de la métaphysique (nature de base ou structure de l’être), de la cosmologie (étude de l’origine de l’univers), de la théosophie (système de conjectures sur la nature divine), de l’occultisme (l’étude et le contrôle des pouvoirs surnaturels), de la théurgie (l’art d’appeler où de persuader les puissances surnaturelles) et la magie (souvent l’espèce la plus basse) ne sont pas clairement définies.

Chacun de ceux-ci, à moins d’être solidement arrimé à la Parole révélée de Dieu, en fin de compte, se retrouve en conflit direct avec le récit biblique.  Le mysticisme non-biblique est toujours essentiellement incompatible avec les enseignements du Judaïsme et du Christianisme, qui font la promotion de la foi en un seul Dieu qui a créé l’univers et qui a choisi de se révéler et de communiquer les règles de la vie à travers une relation exclusive avec Lui.

De toute évidence, Jean et Paul étaient des mystiques dans ce sens que notre union avec le Christ était leur désir le plus élevé ; Mais, leurs aspirations et leurs activités étaient toujours dans les garanties des Écritures.

Des spéculations extra-bibliques sur l’origine et l’ordre de l’univers, influencées par des correspondances dans les antiques sciences médiévales, ont conduit au mysticisme sous diverses formes, y compris la Kabbale du Judaïsme et les hérésies gnostiques du Christianisme, chacune étant toujours plus divergente de ses sources fondamentales.  Le mysticisme finit toujours invariablement par contredire les récits bibliques.

L’essor du Mysticisme Juif

Le Judaïsme, tout en ayant toujours compté sur les sacrifices substitutifs de la Torah, a éliminé à la fois le Messie et le Temple et a progressivement évolué pour devenir un programme d’efforts éthiques et moraux des Juifs pour s’acquitter eux-mêmes devant Dieu.  Un constant réajustement idéologique impliquait l’infiltration de concepts provenant de sources externes, y compris le mysticisme babylonien et grec, et les réactions à leur encontre.

Le Talmud et le Midrash (interprétations rabbiniques de la littérature juridique) avaient tendance à effacer les anciennes traditions comme une vénération des divers sages et les commentateurs ont tendance à éclipser les textes primaires du Tanakh (Ancien Testament) lui-même.  L’exégèse interprétative et la vénération des sages contemporains ont ouvert des possibilités croissantes pour les questions de l’expérience intérieure et les spéculations personnelles.

La Kabbale

La Kabbale (« recevoir »; littéralement, « le savoir reçu » ou « la tradition ») est un terme utilisé de plusieurs façons.  A l’origine, elle comprenait tout le savoir traditionnel, par

opposition à la loi écrite (la Torah), et donc incluait les livres prophétiques et hagiographiques de la Bible, comme « reçus » par la puissance de l’Esprit Saint.  À partir du 13ème siècle, la Kabbale s’est ramifiée pour inclure de nombreuses autres spéculations ésotériques Juives et, finalement en opposition avec le Talmud.  Elle a grandi pour inclure les doctrines ésotériques ou mystiques, affirmant être arrivée comme une révélation pour élire les saints, conservée pour une poignée de privilégiés.

Amalgame éclectique de panthéisme et d’autres concepts païens de l’Orient, la Kabbale endosse une vision non-biblique de Dieu.  Le Dieu de l’Ancien Testament est inférieur au suprême inconnaissable Ein Hof, l’ultime objectif du Kabbalahisme.  Avec des pratiques parallèles avec le yoga Indien (tantrique kundalini) et le soufisme Musulman, un des objectifs est la manipulation de la nature divine.

Avec la montée de l’intérêt pour l’occulte aujourd’hui, le regain d’intérêt pour la Kabbale ne fait pas exception.

Le Mysticisme Chrétien

Le rôle joué par la Kabbale ne se limite pas à la communauté juive.  La Kabbale a transcendé les frontières du Judaïsme et a influencé la mystique Chrétienne de la Renaissance jusqu’à nos jours.  Sous l’influence de Juifs convertis de l’Espagne et de l’Italie, les documents kabbalistiques, touchés comme nécessaire (ou même forgés), apporte des arguments à l’appui des questions ou des déviations doctrinales Chrétiennes.  La philosophie occulte du 16ème siècle, la « philosophie naturelle » des 17ème et 18ème siècles, et les théories occultes où théosophiques d’aujourd’hui, y compris les pratiques de la franc-maçonnerie, empruntent de l’amalgame de la Kabbale.

Avertissements bibliques contre l’occultisme

L’occultisme est à la hausse dans tous les segments de notre société.  Il y a une grande puissance dans l’occulte.  Cependant, la Bible nous met en garde contre l’occultisme.

Il y avait beaucoup de superstitions et de faux concepts dans l’ancien Israël dont la Bible est silencieuse.  Cependant, l’occultisme, sous toutes ses formes, était passible de mort !  Pourquoi ?  Les pratiques occultes impliquent de manigancer avec les démons, d’où découlent d’autres préoccupations : L’idolâtrie, la tromperie spirituelle, la probabilité de possession, les préjudices psychologiques, spirituels et physiques, les enseignements immoraux et leurs conséquences.

La Bible nous ordonne de fuir les pratiques occultes.  Les médiums et les spirites sont expressément interdits.  De telles pratiques ne peuvent jamais être acceptables. La guerre spirituelle est une réalité.  Nous avons des ennemis sérieux qui sont extrêmement ingénieux et malveillants.  La Bible met en garde contre un démon personnel et des myriades de démons qui doivent être considérés comme des ennemis très rusés.  Satan et ses hordes sont actifs dans les affaires de la planète Terre.  En fait, le monde entier est l’emprise de la puissance du Malin, et ses forces sont derrière toutes les participations occultes, l’idolâtrie et les fausses religions.

Toutes les manifestations surnaturelles doivent être testées par la Parole de Dieu. Les tactiques du diable incluent de se faire passer pour un « ange de lumière » et un serviteur de la justice.  Les faux enseignants et les faux prophètes sont reliés à de mauvais esprits et il s’agit de « doctrines de démons ».  Les démons opèrent à travers les gens en leur donnant des habilités psychiques.

Le côté obscur de l’Halloween

Halloween est pour beaucoup une implication de « croisements » dans laquelle des jeux innocents peuvent conduire à un sérieux enchevêtrement avec de vraies sorcières, des néo-païens, des adeptes du Nouvel Âge, et d’autres occultistes.  Un passe-temps commun est l’utilisation d’une planche Ouija pour tenter de communiquer avec des fantômes ou des esprits que l’on croit être dans les environs. Cela peut conduire à de sérieuses conséquences, y compris la possession par des démons.  Les démons ont un vif intérêt dans l’Halloween, parce que l’Halloween supporte l’occulte et offre également de nouvelles possibilités inattendues pour contrôler et influencer les gens.

Les formes d’occultismes peuvent inclure les médiums, les channeleurs, les clairvoyants, les psychistes, les spirites, les devins, les mystiques, les gourous, les chamans, des chercheurs psychiques, les yogis, les guérisseurs psychiques et holistiques, les voyages astrals, l’astrologie, le mysticisme, le Ouija, les cartes du Tarot, le contact avec les morts, les OVNIs, et des milliers d’autres pratiques qui défient presque les livres et les films d’Harry Potter et qui peuvent entraîner des enfants innocents dans l’occulte.

L’occultisme comprend également le Satanisme, la Kabbale, Le Gnosticisme, la théosophie, la sorcellerie et de nombreuses formes de magies sérieuses.  Ceci comprend également des activités visant l’acquisition des choses dites « cachées » et qui sont expressément interdites par Dieu dans la Bible.


Votre protection

L’intelligence seule est insuffisante. 

« … ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. » (Mathieu 24:24) Ceci est un autre exemple de la nécessité de comprendre vraiment l’Armure de Dieu telle que décrite dans Éphésiens 6:10-20.

Source : http://www.khouse.org/articles/2007/738/

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

http://pleinsfeux.org/le-cote-obscur-de-lhalloween/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PleinsFeuxSurLheureJuste
+%28Pleins+Feux+Sur+l%27Heure+Juste%29#.VFASOvmG9kg

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société