Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 13:49

Quel est est le coût des émeutes de Nantes provoquées par les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes le 22 février ?

Quel est est le coût des émeutes de Nantes provoquées par les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes le 22 février ?

coût des émeutes de NantesLes affrontements entre les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et la police ont entrainé de nombreux dégâts à Nantes.

La communauté urbaine de Nantes estime que lecoût des émeutes s’élève à 1 million d’euros pour la ville. Les dégâts subis par les commerçants ( une quinzaine de commerces dégradés) et les particuliers n’ont pas été pris en compte.

Les dégradations urbaines, le nettoiement et le remplacement du mobilier urbain vandalisé représentent un coût chiffré à 30 000 euros. Les  en commun de la ville ont également été saccagés, représentant un coût de 60 000 euros.

La manifestation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a regroupé 20 000 participants ( 60 000 d’après les organisateurs). Selon la préfecture, un millier de manifestants radicaux seraient responsables des dégâts causés, alors que seulement 5 manifestants ont été jugés en comparution immédiate.

Au total, les émeutes de Nantes devraient coûter plus d’1 million d’euros à la ville et aux contribuables.

source: valeursactuelles.com

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers