Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 00:24
Elections présidentielles 2012
UMPS et associés : 78,2 %
papy-boom-mondial-L-2


Italie 1921
Italie_1921
marche sur Rome
Jeunes en colère - Rome, Italie (1922)


France 2011

Cadavres ambulants - Bordeaux, France (2012)

Dans les Mémoires de George Sand, on ne lit pas beaucoup George Sand, mais on lit encore un peu ses Mémoires, et moi en particulier je les ai lus, il y a un chapitre remarquable où, étant jeune fille, elle allait au-devant de la vie, et elle avait des idées de gauche, d'extrême gauche même pour l'époque.
Elle était accueillie, elle avait accès, de par sa naissance et par sa notoriété on sait que c'était une arrière petite fille du prince de Saxe , elle avait accès dans les grands salons, et en particulier dans ceux où se rassemblaient encore les membres de l'ancienne aristocratie, mais la vraie ! celle qui existait encore, qui était sortie de la cour de Louis XVI, avec quel mal ! et même de Louis XV.
Et elle regardait ces membres de l'aristocratie avec grande épouvante : la manière dont ils gesticulaient, dont ils s'agitaient, dont ils s'offraient des petits fours, dont ils s'avançaient des chaises, les retiraient, cachaient leur perruque entre les seins des dames, et puis ensuite les mettaient sous leur derrière, et puis faisaient mille grâces, mille petits chichis... Elle en était épouvantée, de voir ces vieux d'une époque disparue faire tant de grimaces.[...]

changement

Animateurs de maison de vieux - France, 2011


j'ai l'impression de gens qui font des grimaces. Ils font des singeries tout à fait inutiles. Ils ne vont pas directement dans le sujet, ils tournent autour, ils s'avancent des chaises, ils font des prologues; mais ils ne vont pas directement au nerf, n'est ce pas [...] ils n'y vont pas du tout.

Parce que je crois que pour avoir un nouveau style, il faut une civilisation très neuve, très forte plutôt. [...] Alors ils sont fixés à ça, je peux dire, parce qu'ils n'ont plus la force, la passion qu'il faut pour changer de style. On ne peut pas. [...]

papy-boom-brain-crash-L-8PekAb
Marianne se porte bien - France, 2011

Je pourrais d'ailleurs donner plus vulgairement et plus compréhensiblement un exemple dans la publicité des journaux que je lis, les grands hebdomadaires. je ne regarde pas beaucoup le texte, ça n'est pas intéressant. je regarde les publicités.
Elles me donnent bien l'idée de ce que les gens réclament. Ça coûte beaucoup d'argent, donc ça c'est pas fait pour rien.
Il y a des réclames pour la margarine. je vois un grand père et une grand mère. La grand mère dit : « je vais me servir de la margarine X. » Et le grand père qu'on représente répond : « Mais tu es folle! À nos âges, on ne change pas nos habitudes! »
Eh bien c'est tout à fait le cas de la France. La France a passé l'âge de changer d'habitude. Il est donc très certain, presque certain, qu'elle ne va pas changer de style pour me faire plaisir.

Louis-Ferdinand Céline vous parle, 1958

worldagestructure

Hey le jeune, démerde toi avec ça !

papy-boom-mondial-L-3

 

 

source : Sriptoblog

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société