Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 01:21

24ff75063d064eab9c8766917efb05c13cc50f4a

Quelques jours après que le pays ait occupé la première place dans la presse mondiale, parce qu’un girafon y a été tué et donné comme nourriture aux lions, l’abattage d’animaux sans étourdissement préalable est maintenant interdit au Danemark.

Les Danois n’ont pas voté une loi dans ce sens, mais vu que le ministère de l’Agriculture a cessé d’octroyer des dérogations aux abattoirs qui veulent fournir de la viande halal ou casher, le nouveau règlement est automatiquement d’application.

De ce fait, le Danemark devient à côté de la Suisse, la Suède, la Norvège et l’Islande, le cinquième pays européen où l’abattage sans étourdissement est interdit.

Les organisations islamiques et israélites ne sont pas d’accord avec cette mesure car la décision de ne plus accorder des dérogations n’a pas été présentée au Parlement. Elles estiment que la mesure va à l’encontre de la liberté de culte.

Le ministre danois de l’Agriculture Dan Jorgensen a défendu la mesure sur la chaîne TV2 en affirmant que « les droits des animaux sont au-dessus de la religion ».

Arnaud Lefebvre

http://www.express.be/sectors/fr/retail/le-danemark-interdit-labattage-danimaux-sans-etourdissement/202574.htm

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science