Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 19:55

Ce lundi midi au terrain d'accueil des gens du voyage. Le calme est revenu. Gilles Bourdouleix, député-maire (CNIP) de Cholet (Maine-et-Loire) a porté plainte contre X pour tentative de meurtre et contre le ministre de l'Intérieur Manuel Valls après avoir été menacé et pris à partie par des gens du voyage hier. Des heurts ont eu lieu sur un terrain de la commune envahi par un groupe de gens du voyage de façon totalement illégale.

Le député-maire "a tenté de faire imposer la loi malgré la faiblesse des effectifs de police" et "plusieurs personnes, des agents municipaux, le maire et un de ses adjoints ont été bousculés et menacés". Il a expliqué avoir eu affaire à "une arrivée massive de 140 caravanes".

Des renforts de police d'Angers ont été envoyés mais ont finalement été rappelés à 19h "sur ordre du préfet du Maine-et-Loire".

Gilles Bourdouleix affirme avoir été ensuite pris pour cible par des gens du voyage "hurlant qu'ils allaient me massacrer, me tuer" et avoir pris "quelques coups de poing à l'épaule". 5 autres élus ou employés de la mairie ont déposé plainte au commissariat de police. Bourdouleix a déposé plainte

"contre X pour tentative de meurtre avec les photos des individus incriminés, contre monsieur Valls, ministre de l'Intérieur, pour mise en danger de la vie d'autrui en raison du peu d'effectif de police, contre monsieur Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire, pour mise en danger de la vie d'autrui pour avoir fait partir les renforts de police".

 


Il est de plus en plus difficile pour un maire de "gérer" les gens du voyage faute de moyens !

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers