Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 01:43

La dégringolade se poursuit pour les assurances vie : les Français ont visiblement de moins en moins confiance (à raison) dans ce placement financier, avec un nouveau désinvestissement net en mai 2012.

Par Charles Sannat.

Collecte nette d'assurance vie sur un an (jusqu'à avril 2012) : un bilan négatif

La dégringolade se poursuit pour les assurances vie : les Français ont visiblement de moins en moins confiance (à raison) dans ce placement financier.

Le mois de mai s’est conclut par une nouvelle décollecte. Traduction : il y a eu plus de retraits que de versements, et pas qu’un peu vu que la différence est de 1,5 milliards d’euros !

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : sur les dix derniers mois on observe neuf décollectes ! Presque un sans faute !

Les bons pères de famille, comme on les appelle, ne croient donc plus vraiment à la sécurité de ce placement. A cela s’ajoute le fait que le régime fiscal de l’assurance-vie est de moins en moins avantageux. Un joli cocktail.

Beaucoup d’incertitude autours de l’avenir de l’assurance vie donc ! Cela justifie des retraits massifs : les ménages préfèrent désormais, à juste titre, sécuriser leur épargne dans des actifs non financiers et plus tangibles ! L’or s’impose ici comme un « substitut » de choix et reste une assurance beaucoup plus fiable !

---

Sur le web

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie