Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 03:12

arton3631.jpg

05/12/2012 — 15h45
PARIS (NOVOpress) — L’hebdomadaire gaucho-culturel les Inrocks, dont le propriétaire est Mathieu Pigasse de la banque Lazard – qui vient d’obtenir plusieurs contrats avec l’Etat–  et dirigée par Audey Pulvar, vient de se signaler par une pétition de soutien aux deux Saïd (Saïdou du groupe Zep et Saïd Bouamama, “sociologue”). En effet, ces deux derniers ont été condamnés, suite à une action en justice de l’Agrif, suite à la parution du livre « Nique la France, devoir d’insolence »

Se parant de la vertu d’insolence et d’une certaine tradition polémiste et libertaire, l’hebdomadaire bien pensant Les Inrocks a donc mis en ligne une pétition pour soutenir ces deux personnages. Le texte de cette pétition est un cas d’école : les mêmes qui nous ont déjà expliqué maintes fois que le racisme anti-blanc et le racisme anti-Français n’existaient pas, nous disent désormais qu’écrire ou chanter “Nique la France” serait carrément un acte antiraciste ! (sic).

D’autant que la liste des signataires est particulièrement édifiante : Houria Bouteldja, Rokhaya Diallo, mais également Marwan Muhamad le porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

Intrigué par cette signature, Novopress a contacté le CCIF pour avoir quelques explications. Et pendant l’entretien (fichier ci-dessous), une militante du CCIF a botté en touche, indiquant que la fonction de porte-parole du CCIF n’est pas précisée avec la signature de Marwan Muhamad. Marque d’une certaine gêne ?

source

 

[Exclusivité Novopress] Pétition “devoir d'insolence”, le CCIF botte en touche quant à la signature de Marwan Muhamad

[Exclusivité Novopress] Pétition “devoir d’insolence”, le CCIF botte en touche quant à la signature de Marwan Muhamad

Cette pétition n’a pas manqué en tout cas de faire réagir les Identitaires. Tout d’abord, Fabrice Robert a pris au jeu le devoir d’insolence vanté par les deux Saïd et Les Inrocks sur Twitter (capture d’écran ci-contre). Mais également unepétition intitulée « Les Inrocks défendent ceux qui niquent la France ? Niquons les Inrocks ! »

 

Pétition qui souligne que « nous ne pouvons tolérer, notre pays ne doit pas tolérer, que des néo-Français – ceux dont ont attend en effet plus que les autres qu’ils témoignent leur attachement à la nation les ayant accueillis – “niquent” la France. »

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société