Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 03:27

2012-11-04-mhpde-devlet-bahceli-yeniden-genel-baskan.jpg

LEVif/L'Express du 8 novembre rapporte la traduction du discours du chef du MHP, Devlet Bahelci, branche politique des Loups Gris turcs, à la rencontre de la diaspora Belge.

« Turcs d’Europe, vous représentez la gloire et la splendeur de l’identité turque ». Devlet Bahceli s’incline devant le courage qu’il a fallu aux migrants pour s’expatrier. « Certes, nous savons que, dans ce pays, vous êtes perçus comme étrangers et vous avez rencontré beaucoup de difficultés en tant que porteurs d’une identité et d’une culture étrangère. Mais vous ne leur avez jamais cédé. »

Il poursuit : « Vous avez fait de la Belgique votre Emirdag, vous avez ramené l’Anatolie en Belgique, vous n’avez pas rompu avec vos traditions et vos habitudes, vous n’avez pas abandonné vos racines, vos ressources et votre minaret ».

Si sourcilleux de l’unité de son propre pays, l’orateur voit la Belgique comme un simple « édifice démocratique » dont la communauté turque est devenue une « composante » ayant gardé intactes ses traditions.

« Les Turcs vivant ici sont arrivés à une position qui leur a permis d’apporter une contribution importante à la vie commerciale, politique, économique et socio-culturelle de la Belgique. Mais il faut certainement arriver à un stade encore supérieur », exhorte Bahceli.

Comment ? « Pour bénéficier de tous les types de droits sociaux, politiques et économiques, et être pris en compte comme une « force sociologique », vous devez lutter et afficher vos intentions.

Représentez la nation turque dans les élections locales et nationales, et veillez aux intérêts de la Turquie et du pays dans lequel vous vivez. » Un programme clair et net. 

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration