Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 15:06

La France s’est brillamment qualifiée pour le Brésil, le même soir que l’Algérie. Malgré l’exploit des Français, ce sont surtout des supporters algériens que l’on a vu arboré des drapeaux dans les rues des villes de l’Hexagone.

Hebergeur d'image

Selon le reporter de BFMTV, 90% des drapeaux étaient algériens, une écrasante majorité selon LCI. Ces manifestations de joie ne se sont pas déroulées sans incident. A Lormont, près de Bordeaux 2 voitures ont été incendiées. A Paris, la station Barbès a du être fermée dès le début de la soirée puis des supporters sont montés sur des bus et la ligne 2 du métro a du être interrompue à cause de supporters algériens montés sur les voix du viaduc entre Barbès et Anvers. Vers 23h30 la RATP a publié à communiqué suivant : « En raison d’événements sur la voie publique défavorables, le trafic est interrompu sur toutes les lignes de bus et de tramways ». Rien que cela.

Interrogée, la RATP évoquait des perturbations liées entre autres (sic) à la qualification de l’Algérie au Mondial de Foot qui rende impossible la circulation de bus. [...]

Dans plusieurs villes, des forces de l’ordre ont du être déployées en grand nombre surtout à Paris où quatorze personnes ont été placées en garde à vue pour jets de projectiles et violences volontaires.

Mais, pour cause de politiquement correct, de tout cela vous n’aurez sans doute pas entendu parler. Il ne faut pas gâcher la fête. Une source policière s’est même félicitée « ça s’est très bien passé », « l’ambiance a été plutôt calme et festive ». A vous de juger.

Hebergeur d'image

Sur LCI, le présentateur, un peu gêné par les images qui montraient l’écrasante domination des drapeaux algériens sur les français, déclare : « regardez le joie des supporters algériens et franco-algériens qui sont très nombreux » .

Et  c’est bien là le problème. La grande majorité de ceux qui pavoisaient étaient bien algériens ET français. Pourquoi n’arboraient-ils que le seul drapeau algérien ? [...]

Certes, l’ensemble de ces incidents ne suffit pas à gâcher la fête des « Bleus »,  mais pourquoi la majorité de la presse choisit-elle  de ne pas en parler ?  Et si elle le fait a minima, de donner, en dépit de la vérité,  l’impression d’une liesse commune que personne n’a observée.

Atlantico

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Loisirs - Sport