Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 00:26

hamas-terror-2

Michel Garroté, réd en chef –- Les Forces de Défense d’Israël (IDF) restent déployées le long de la frontière avec la bande de Gaza et elles sont préparées à y retourner. Cette fois, leur objectif ne sera pas limité à la destruction des tunnels qui, à trente mètres de profondeur sous terre, pénètrent, à l’intérieur d’Israël, sur une distance allant jusqu’à quatorze kilomètres.

Le Hamas devrait reprendre les tirs de roquettes, missiles et obus de mortier sur Israël, quand la trêve de cinq jours se terminera, à minuit, aujourd’hui, lundi 18 août 2014. L’une des « conditions » posées par le Hamas pour ne pas reprendre la guerre est la fin de « l’occupation ». L’opinion publique occidentale croit, à tort, qu’il s’agirait de « l’occupation » de la bande de Gaza.

Or, la bande de Gaza n’est plus occupée par Israël depuis 2006. En réalité, le Hamas fait allusion à « l’occupation » d’Israël…par Israël ! En clair, le Hamas se fiche du monde et n’abandonnera jamais sa guerre contre Israël. Mais ça, la Maison Blanche, l’Union Européenne, l’ONU et les manifestants « pro-palestiniens » font semblant de l’ignorer.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd chef  www.dreuz.info

michel.garrote@romandie.com

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International