Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 02:07

En réponse à cet article cathophobe et nauséabond d’Hervé Gattegno, proche de l’extrême gauche, Arnaud Montebourg et cie, intitulé : Le Vatican, c’est la monarchie la plus archaïque du monde !Ce journalisme crasse et inculte, cathophobe et haineux, trouve de multiples et fréquentes expressions dans toutes les strates de l’omni-pouvoir médiatique (télévision, journaux, on-line, radio, etc.), à tel point qu’il manipule l’opinion par ces vagues successives d’inculture – voir de déculturation – ultra-progressiste et cathophobe.

 

 

christianophobie_anti_clerical

 

 

On pourrait simplement lui demander quelle  »monarchie » élit son dirigeant ?

  Comme le dit un commentaire de l’article, la sainte église romaine catholique n’a jamais été une monarchie (il n’y a ni Prince héritier, ni famille régnante). Son chef suprême est élu par le sacré collège des cardinaux eux mêmes guidés dans leur choix par l’Esprit Saint. Le nouveau pape ainsi désigné devient le pasteur qui guide le peuple de Dieu dans le Monde pour le salut de leurs âmes. Et quand bien même elle aurait des accents monarchiques, qu’est-ce en comparaison à la petite bobocratie endogamique et surfinancée par les médias du journalisme français ?

Savez-vous de quoi vous parlez, monsieur Gattegno, lorsque vous parlez d’Eglise ? De ses deux millénaires d’existence et ses 2 milliards de croyants ? De sa production intellectuelle et sociale que jamais aucune autre institution n’a pu égaler ? Ni conservatrice, ni progressiste, elle fait le lien des deux, pont entre le passé et l’avenir, entre ce monde-ci et celui à venir. L’Eglise n’est pas de ce monde et le Pape a toujours un monde d’avance. Elle survivra certainement à M. Gattegno. Et ce dernier s’en excusera peut-être au « paradis » des journalistes. On lui excusera alors d’avoir péché par crétinisme.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions