Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 02:30

seringue.jpgPays-Bas : le lobby de l'euthanasie veut supprimer les commissions de suivi

Lu sur le blog de Jeanne Smits :

"La publication du dernier rapport en date des commissions régionales de suivi de l'euthanasie vient de révéler qu'en 2011, sur 3.695 euthanasies ou suicides assistés, il n'y a eu que 4 cas où pour une raison ou pour une autre l'acte n'a pas été estimé répondre aux exigences de méticulosité de la loi. [...] Cela fait du 1 pour 1.000.

Raison suffisante, à en croire l'association néerlandaise pour une fin de vie volontaire (NVVE), pour qu'on en finisse carrément avec les commissions de suivi. C'est son dernier cheval de bataille en date, enfourché dès la publication du rapport 2011 la semaine dernière.

[...] Deux gros verrous ayant sauté – on achève maintenant des personnes en phase plus avancée de démence, dans le coma ou simplement malades dans leur tête – la NVVE propose donc de démanteler les commissions de contrôle. De sont point de vue, elles ont fait leur œuvre".

 


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science