Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 23:06

S7-Dominique-Gros-nouveau-maire-de-Metz-l-ecologie-urbaine-en-route-avec-le-Busway-3513.jpg

« Les Européens sont malades… Nous leur donnerons les médicaments. L’Europe entière deviendra islamique. Nous conquerrons Rome. »

 

Necmettin Erbakan, ancien Premier ministre turc  et fondateur du Milli Gorusqui co-dirige la Grande Mosquée de Metz, discours d'Arnhem, 1989.

Dominique Gros, maire socialiste de Metz, proposera au conseil Municipal du 31 octobre prochain l’affectation par bail emphytéotique d'un terrain municipal de 1200 m2 à l’Union des Associations Cultuelles et culturelles des musulmans de Metz (UACM). Un bail emphytéotique est un bail immobilier de très longue durée. Dans ce cas précis, la durée maximale envisagée est de 99 ans. Ce bail confère au preneur un droit réel sur le terrain donné à bail. À lui ensuite d’améliorer le fonds et de payer un loyer modique. Ici, il s’agira d’un loyer annuel d’une somme symbolique.

L'UACM est composée de cinq associations musulmanes, dont trois turques. Parmi elles, l’association turco-islamique proche du DITIB, le ministère des Affaires islamiques turcs (Dyanet), et l'ultra islamiste Milli Görüs (CIMG).

Nous avions, dans notre dossier du Mensuel de l'Observatoire de novembre 2011, analysé la nature profonde du Milli Gorus , mouvement travaillant à la restauration du Califat politique très anti-occidental, dont le fondateur et ancien premier ministre turc Necmettin Erbakan (+2011)  fut destitué par l'Armée en 1997 pour atteinte à la laïcité. De nombreux discours du fondateur et des cadres prônent le Jihâd, ainsi que les documents internes du mouvement. Ces documents sont  révélés par le sociologue turc Mustafa Pekoz dans son ouvrage paru en français aux éditions de l'Harmattan (Le développement de l'Islam politique en Turquie. 2011) 

Ses déboires avec la justice allemande pour faux et usage de faux, fraude fiscale et bien d'autres activités illicites poussent le gouvernement allemand à tenter de dissoudre le mouvement, classé "islamiste fondamentaliste" par le BND, leur DCRI .

Mais en France le PS lui donne des terrains municipaux pour ses mosquées, déjà 65 en France ...

 

Lire notre dossier complet (bas de page) pour comprendre avec qui le PS collabore.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique